Besoin
simplicité, rapidité, gratuité
Le client d’aujourd’hui juge son expérience d’achat dans sa globalité, et le retour en est une étape cruciale. Ses attentes sont claires et non négociables : il veut un processus de retour simple à comprendre et à exécuter, rapide dans son traitement et son remboursement, et si possible gratuit. Pour votre entreprise, le défi est de répondre à cette triple exigence tout en maîtrisant vos coûts opérationnels et en protégeant vos marges. La clé réside dans une technologie qui allie fluidité pour le client et intelligence pour votre gestion.
Solution
un parcours client unifié en 3 étapes clés
Nous avons conçu notre plateforme pour offrir une expérience 5 étoiles à vos clients, tout en vous donnant des leviers de contrôle et d’optimisation puissants.

Un portail de retour digital et intelligent
Grâce à l’API front Reversys, il vous sera possible de proposer à vos clients une déclaration des retours en ligne à votre image. La déclaration de retour se fait en quelques clics. Votre client pourra même joindre des photos et des commentaires, une fonctionnalité précieuse pour qualifier un produit défectueux et accélérer le traitement par votre service client.
Vos clients pourront également choisir parmi un panel de services de retour (retour en magasin, dépôt en point relais, retour en boîte aux lettres, enlèvement, etc.) compatibles avec la typologie de son colis . Pour vous, c’est l’opportunité de maîtriser vos coûts : les options de retour et les tarifs affichés prennent en compte à la fois de votre politique commerciale et de vos propres contraintes de transport.
Une véritable expérience omnicanale
Avec Reversys, le retours de commande en magasin est simplifiée, tant pour vos clients que pour vos équipes. Reversys fournit à vos équipes en boutique une interface simple et intuitive, accessible sur tablette, smartphone ou PC. L’identification de la commande est rapide, le contrôle de la marchandise est simplifiée, la décision de remise en surface de vente est guidée et le remboursement du client automatisé, offrant une expérience client sans couture, positive pour votre NPS.
Le retour en magasin présente un intérêt majeur pour les retailers ; au delà des coûts de transport économisés, cette interaction génère un trafic en point de vente, idéal pour proposer un échange ou un produit de substitution qui fera le bonheur de votre client.


service client
Une communication transparente et un suivi proactif.
Reversys assure une traçabilité de bout en bout du retour et une communication permettant de tenir vos clients informés. La plateforme permet également à votre service client d’être pro-actif afin de garantir un niveau de service optimal. En effet, notre plateforme permet de :
Identifier rapidement les anomalies : colis en retard, bloqué chez le transporteur, déclaré perdu.
Suivre les KPIs clés pour piloter la performance globale des retours.
Accélérer un remboursement pour un client VIP ou pour résoudre un litige, toujours dans le respect des règles que vous avez définies.
L’information circule parfaitement entre les services, permettant à vos équipes d’être réactives et de fournir des réponses précises sans avoir à consulter de multiples systèmes.
Bénéfices
Satisfaction et fidélisation accrues : Une expérience cohérente et fluide sur tous les canaux qui renforce la confiance de vos clients.
Image de marque moderne et omnicanale : Offrez à vos clients le service client attendu de la part d’un leader du marché et valorisez votre marque
Réduction de la charge du service client : Moins d’appels entrants et d’e-mails grâce au selfcare, à la proactivité rendue possible et à la mise à disposition d’une information 360° du retour.
Augmentation du trafic et des ventes en magasin : Chaque retour en boutique est une chance de comprendre les besoins de votre client, de lui proposer un produit qui lui convient et de transformer le retour en vente immédiate.
Notre solution est destinée aux e-commerçants et retailers connectés, offrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à une gestion globale et performante des retours e-commerce.
Nous sommes à votre écoute
Chiffres Clés de Notre Impact
Des Avancées Concrètes pour Nos Clients
Utilisateurs
De productivité sur les opérations logistiques
toutes les 24s Un retour est traité avec notre solution
Avis Clients

Alexandre
Co-fondateur

Marc
DSI de Petit Bateau

Léopold
Product Owner Return
Nos Références






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