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expérience client

Une expérience de retour unifiée sur tous les canaux

Besoin

simplicité, rapidité, gratuité

Le client d’aujourd’hui juge son expérience d’achat dans sa globalité, et le retour en est une étape cruciale. Ses attentes sont claires et non négociables : il veut un processus de retour simple à comprendre et à exécuter, rapide dans son traitement et son remboursement, et si possible gratuit. Pour votre entreprise, le défi est de répondre à cette triple exigence tout en maîtrisant vos coûts opérationnels et en protégeant vos marges. La clé réside dans une technologie qui allie fluidité pour le client et intelligence pour votre gestion.

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Solution

un parcours client unifié en 3 étapes clés

Nous avons conçu notre plateforme pour offrir une expérience 5 étoiles à vos clients, tout en vous donnant des leviers de contrôle et d’optimisation puissants.

Un portail de retour digital et intelligent

Grâce à l’API front Reversys, il vous sera possible de proposer à vos clients une déclaration des retours en ligne à votre image. La déclaration de retour se fait en quelques clics. Votre client pourra même joindre des photos et des commentaires, une fonctionnalité précieuse pour qualifier un produit défectueux et accélérer le traitement par votre service client.

Vos clients pourront également choisir parmi un panel de services de retour (retour en magasin, dépôt en point relais, retour en boîte aux lettres, enlèvement, etc.) compatibles avec la typologie de son colis . Pour vous, c’est l’opportunité de maîtriser vos coûts :  les options de retour et les tarifs affichés prennent en compte à la fois de votre politique commerciale et de vos propres contraintes de transport.

Une véritable expérience omnicanale

Avec Reversys, le retours de commande en magasin est simplifiée, tant pour vos clients que pour vos équipes. Reversys fournit à vos équipes en boutique une interface simple et intuitive, accessible sur tablette, smartphone ou PC. L’identification de la commande est rapide, le contrôle de la marchandise est simplifiée, la décision de remise en surface de vente est guidée et le remboursement du client automatisé, offrant une expérience client sans couture, positive pour votre NPS.

Le retour en magasin présente un intérêt majeur pour les retailers ; au delà des coûts de transport économisés, cette interaction génère un trafic en point de vente, idéal pour proposer un échange ou un produit de substitution qui fera le bonheur de votre client.

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interface service client

service client

Une communication transparente et un suivi proactif.

Reversys assure une traçabilité de bout en bout du retour et une communication permettant de tenir vos clients informés. La plateforme permet également à votre service client d’être pro-actif afin de garantir un niveau de service optimal. En effet, notre plateforme permet de :

  • Identifier rapidement les anomalies : colis en retard, bloqué chez le transporteur, déclaré perdu.

  • Suivre les KPIs clés pour piloter la performance globale des retours.

  • Accélérer un remboursement pour un client VIP ou pour résoudre un litige, toujours dans le respect des règles que vous avez définies.

L’information circule parfaitement entre les services, permettant à vos équipes d’être réactives et de fournir des réponses précises sans avoir à consulter de multiples systèmes.

Bénéfices

  • Satisfaction et fidélisation accrues : Une expérience cohérente et fluide sur tous les canaux qui renforce la confiance de vos clients.

  • Image de marque moderne et omnicanale : Offrez à vos clients le service client attendu de la part d’un leader du marché et valorisez votre marque

  • Réduction de la charge du service client : Moins d’appels entrants et d’e-mails grâce au selfcare, à la proactivité rendue possible et à la mise à disposition d’une information 360° du retour.

  • Augmentation du trafic et des ventes en magasin : Chaque retour en boutique est une chance de comprendre les besoins de votre client, de lui proposer un produit qui lui convient et de transformer le retour en vente immédiate.

satisfaction client

Notre solution est destinée aux e-commerçants et retailers connectés, offrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à une gestion globale et performante des retours e-commerce.

Nous sommes à votre écoute

Chiffres Clés de Notre Impact

Des Avancées Concrètes pour Nos Clients

0 +

Utilisateurs

+ 0 %

De productivité sur les opérations logistiques

0 s

toutes les 24s Un retour est traité avec notre solution

Avis Clients

Alexandre

Co-fondateur

"Reversys n’est pas qu’un logiciel, il y a une équipe derrière qui sait exactement de quoi elle parle (...) Cette connaissance du terrain permet à Reversys d’anticiper les contraintes des utilisateurs finaux (...) Avec Reversys, la formation de nouveaux employés chez SVS est beaucoup plus rapide et la prise en main est intuitive".
petit bateau

Marc

DSI de Petit Bateau

“Ils comprennent parfaitement nos problématiques logistiques. Notre choix n’était pas uniquement basé sur les aspects techniques de la solution, mais aussi sur une pertinence métier alignée avec les exigences opérationnelles”

Léopold

Product Owner Return

“Nous avons des feedbacks très positifs des équipes. Celles-ci trouvent particulièrement utile de pouvoir voir l’historique des retours et d’avoir accès à toutes les données de traçabilité à partir d’un même outil”

Nos Références

contactez-nous

    La société Smoosys traite vos données à caractère personnel dans le cadre de votre demande de contact. Le traitement a pour finalité, la gestion et le suivi de la relation avec les clients, prospects et fournisseurs. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.