Des enseignes de
référence témoignent
Découvrez comment nos clients ont transformé leur REVERSE LOGISTICS


C-Logistics (filiale de Cdiscount) optimise ses opérations avec Reversys
Filiale logistique de Cdiscount, leader français du e-commerce, C-Logistics gère des retours multi-clients dans des domaines variés comme le luxe, le textile ou la cosmétique, avec des besoins complexes et spécifiques.
La solution Reversys, à la fois robuste et flexible, leur a permis d’unifier la gestion des retours, d’améliorer la traçabilité et de suivre en temps réel la productivité des équipes.
Les équipes apprécient l’accès centralisé à l’historique et aux données, ce qui fluidifie la prise de décision.
Ce partenariat a permis à C-Logistics de renforcer son efficacité opérationnelle et la satisfaction de ses clients finaux.
« Nous avons été convaincus par la sensibilité très opérationnelle de Reversys (…) La connaissance approfondie des métiers de la logistique et du traitement des retours était un réel atout pour répondre aux exigences d’une activité comme celle de C-Logistics ».

Emmanuelle
Directrice du développement et projet B2B
Reversys, solution centrale de gestion des retours e-commerce pour Petit Bateau
Marque iconique de vêtements de qualité depuis plus de 130 ans, Petit Bateau cherchait à uniformiser et centraliser la gestion de ses retours en provenance de la France, l’Allemagne et l’Espagne, afin de satisfaire ses clients et d’optimiser le travail de ses équipes logistiques.
Petit Bateau a choisi le logiciel Reversys car la solution permet de répondre de façon transversale aux besoins de la logistique et du e-commerce.
Reversys a permis à Petit Bateau de gagner en fiabilité, en efficacité et en satisfaction client.

« Les collaborateurs Petit Bateau bénéficient d’une gamme complète de fonctionnalités. Cela limite les erreurs et permet de gagner en fiabilité (…) En quelques clics, l’utilisateur retrouve les informations liées aux clients et aux produits, mais aussi des tableaux de bord et des indicateurs clés de performance ».

Marie
Responsable Méthode

La Redoute s'appuie sur Reversys pour le pilotage et la traçabilité des retours
Depuis plus de 180 ans La Redoute embellit la vie des famille et permet l’accessibilité du style à la française au plus grand nombre. La Redoute est aujourd’hui présente en propre dans plus de 7 pays et réalise 40% de son chiffre d’affaire à l’international.
La Redoute a choisi Reversys pour traiter l’intégralité des opérations logistiques retours des produits de l’univers Maison en provenance de la France, L’Allemagne et le Portugal, Suisse, Bénélux, etc.. Reversys assure un pilotage et une traçabilité totale du flux, de la réception en entrepôt jusqu’à la remise en stock ou retour chez le fabricant, en passant par des étapes de remise en état.
La société SVS, spécialisée dans la gestion des retours e-commerce des produits de l’univers « maison » mobilier, opère pour le compte de La Redoute avec la solution Reversys depuis 2018.
« Reversys n’est pas qu’un logiciel, il y a une équipe derrière qui sait exactement de quoi elle parle (…) Cette connaissance du terrain permet à Reversys d’anticiper les contraintes des utilisateurs finaux (…) Avec Reversys, la formation de nouveaux employés chez SVS est beaucoup plus rapide et la prise en main est intuitive ».

Alexandre
Directeur Général de SVS
Contactez-nous
La société Smoosys traite vos données à caractère personnel dans le cadre de votre demande de contact. Le traitement a pour finalité, la gestion et le suivi de la relation avec les clients, prospects et fournisseurs. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.